Vous avez 16 ans ? Pensez à vous faire recenser ! Le recensement citoyen est une démarche obligatoire qui permet notamment de participer à la Journée de Défense et de Citoyenneté (JDC).
Le recensement citoyen doit être effectué à partir de 16 ans. Pour réaliser cette démarche en mairie (sans rendez-vous), pensez à vous munir de votre pièce d’identité ou de votre passeport en cours de validité, ainsi que de votre livret de famille. Une attestation de recensement vous sera remise à l’issue de la démarche.
Dossier
Bénévoles, volontaires et salariés d’une association
Vérifié le 04/10/2021 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Une association peut mener son activité exclusivement grâce au travail de bénévoles, mais elle peut aussi être employeur et accueillir des jeunes en service civique.
Questions ? Réponses !
-
Comment un bénévole dans une association peut-il se former ?
-
Comment une association peut financer la formation d’un bénévole ?
-
Une association qui emploie un salarié doit-elle appliquer une convention collective ?
-
Fiscalité des frais payés par un bénévole : quelles sont les règles ?
-
Animation : qu’est-ce que le contrat d’engagement éducatif ?
Et aussi
-
Contrats de travail dans le secteur privé
Travail – Formation
-
Travail – Formation
-
Travail – Formation
-
Maladie ou accident du travail dans le secteur privé
Travail – Formation
-
Rupture du contrat de travail dans le secteur privé
Travail – Formation
-
Famille – Scolarité