Vous avez 16 ans ? Pensez à vous faire recenser ! Le recensement citoyen est une démarche obligatoire qui permet notamment de participer à la Journée de Défense et de Citoyenneté (JDC).
Le recensement citoyen doit être effectué à partir de 16 ans. Pour réaliser cette démarche en mairie (sans rendez-vous), pensez à vous munir de votre pièce d’identité ou de votre passeport en cours de validité, ainsi que de votre livret de famille. Une attestation de recensement vous sera remise à l’issue de la démarche.
Fiche pratique
Fonds de travaux mis en place dans les copropriétés
Vérifié le 09/06/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les copropriétés ont l’obligation de mettre en place un fonds de travaux pour financer les dépenses de travaux collectifs à venir. Ce fonds est alimenté par une cotisation annuelle versée par chaque copropriétaire et son utilisation doit être votée à la majorité de tous les copropriétaires. Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Budget et charges de copropriété
Logement
-
Budget prévisionnel d’une copropriété
Logement
Pour en savoir plus
-
Le fonds de travaux en 6 questions
Institut national de la consommation (INC)