Vous souhaitez vous marier à Limeil-Brévannes ? Chaque mariage est unique ! Présentez-vous en mairie pour que le service Citoyenneté puisse vous renseigner et vous remettre le dossier de mariage approprié à votre situation.
Une fois votre dossier complété et vos documents soigneusement réunis, prenez rendez-vous ici avec le service Citoyenneté afin de vérifier votre dossier et convenir de la date de célébration.
Question-réponse
Adoption : comment faire une demande d’agrément ?
Vérifié le 22/07/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour adopter un enfant pupille de l’État ou un enfant étranger qui n’est pas celui de l’époux, du partenaire de Pacs ou du concubin de l’adoptant, il faut obtenir un agrément. Cet agrément est délivré par le président du conseil départemental du département de résidence de l’adoptant. Pour obtenir cet agrément, l’adoptant doit respecter les étapes suivantes.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Demande d’agrément pour adopter un enfant à l’étranger
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Informations sur l’adoption d’un enfant par le ministère des solidarités
Ministère des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre femmes et hommes
-
Espace Paris Adoption – Ville de Paris
Ville de Paris
-
Site de l’Agence française de l’adoption (Afa)
Agence française de l’adoption (Afa)
-
Organismes autorisés pour l’adoption (OAA)
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères