Déclarer son changement d’adresse (déménagement…)

Vous avez déménagé ? y compris au sein de Limeil-Brévannes ! Pensez à mettre à jour votre situation électorale afin de pouvoir voter dans votre bureau de vote correspondant à votre nouvelle adresse.

  • Si vous êtes resté à Limeil-Brévannes :

Vous devez déclarer votre nouvelle adresse auprès de la mairie ou en ligne depuis le site ci-dessous afin de mettre à jour votre inscription sur la liste électorale.

  • Si vous avez déménagé dans une autre commune :

Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune. Cette nouvelle inscription entraînera votre radiation de la liste électorale de votre ancienne commune.

Question-réponse

Doit-on remplacer son permis de conduire « rose 3 volets » par un nouveau modèle ?

Vérifié le 02/02/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Le permis de conduire dans son format « rose 3 volets » est valable jusqu’au 19 janvier 2033. Toutefois, vous pouvez déjà demander son remplacement par un permis de conduire au format « carte de crédit ».

La demande se fait en ligne sur le site de France Titres – ANTS  (la démarche est gratuite excepté les frais de photo d’identité) :

Service en ligne
Demander en ligne le remplacement du permis de conduire au format « pliant rose 3 volets » par un permis au format « carte de crédit »

Accéder au service en ligne  

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

 À noter

Vous pouvez importer votre permis de conduire dans l’application France identité numérique quel que soit son format, « rose 3 volets » ou « carte de crédit ». Le permis de conduire numérique est accepté lors d’un contrôle routier par les forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie).