Changement de prénom

Vous souhaitez changer de prénom ou modifier l’ordre de vos prénoms ? Une demande de changement de prénom peut être effectuée auprès du service État civil.

Pour effectuer une demande de changement de prénom, nous vous invitons à vous présenter en mairie (sans rendez-vous) afin de constituer le dossier nécessaire. Pensez à vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité, ainsi que de tout document permettant de justifier votre demande.

Dossier

Acteurs de la copropriété (organisation juridique)

Vérifié le 14/12/2016 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

L’organisation juridique de la copropriété repose sur trois entités dont les rôles sont complémentaires. Le syndicat des copropriétaires regroupe l’ensemble des personnes propriétaires au sein de l’immeuble et prend les décisions concernant l’immeuble. Le syndic de copropriété (professionnel ou bénévole) est chargé d’administrer l’immeuble. Le conseil syndical dont les membres sont élus parmi les copropriétaires assiste et contrôle le syndic.