retrecir le texte  agrandir le texte
Une délégation alsacienne visite le groupe scolaire Pasteur

Une délégation alsacienne visite le groupe scolaire Pasteur

Une délégation de Huningue dans le Haut-Rhin, conduite par son premier maire adjoint, a visité le groupe scolaire Pasteur mercredi 26 septembre, accompagnée par Dorothée Brodhag, conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les établissements scolaires.

La commune de Huningue est située dans le Haut-Rhin, frontalière de la Suisse et de l’Allemagne. Une délégation composée d’une dizaine de personnes dont plusieurs élus, s’est spécialement déplacée d’Alsace afin de découvrir le groupe scolaire Pasteur. Car celui-ci a la particularité de regrouper cinq écoles. Il abrite 67 classes et 1350 élèves. "Nous projetons de construire un groupe scolaire de 30 classes. Or la particularité de notre commune est qu’elle est très petite (204 hectares) et que nous avons quasiment pas de foncier. D’où notre intérêt pour visiter votre groupe scolaire. Notre projet s’inscrira dans le même esprit. C’est donc important pour nous d’avoir un retour d’expérience compte tenu de l’importance de l’investissement" précise Martin Welté, premier adjoint de Huningue.
Laurent Coquant, directeur de l’Education de Limeil-Brévannes et Dorothée Brodhag ont ainsi fait découvrir l’établissement brévannais. Ils ont longuement échangé avec la délégation alsacienne qui s’est également rendue sur le chantier de l’école Mireille Darc.
Les Huninguoins ont profité de leur séjour francilien pour visiter un autre groupe scolaire à Boulogne-Billancourt jeudi 27 septembre

.
Après avoir vivement remercié leurs hôtes brévannais, ils leur ont promis de les tenir informés de la suite de leur projet.