retrecir le texte  agrandir le texte

La propreté urbaine

La municipalité s’est saisie de cette problématique et a mis en place des outils, a développé le nombre de moyens à votre disposition.

Les actions mises en place par la nouvelle équipe municipale

  • Un tour de ville régulier
    La municipalité fait de la lutte contre les incivilités une de ses priorités afin de garantir la tranquillité publique. Un tour de ville regroupant plusieurs chefs de service (voirie, cadre de vie, espaces verts) est effectué tous les quinze jours sous la houlette de Dominique Rodriguez, conseiller municipal délégué à la salubrité de la ville, la prévention et la sécurité, afin de détecter les problèmes éventuels et apporter une réponse concrète. Le volume total des déchets sauvages a été réduit de 50% depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité.
  • Le doublement des canicrottes
    Les déjections canines polluent de plus en plus le cadre de vie de notre ville. Cette incivilité est intolérable en plus d’être verbalisable : les propriétaires de chiens ont le devoir d’utiliser les canicrottes installées à de nombreux endroits de la ville. Ainsi, la ville a plus que doublé le nombre de canicrottes, passant de 22 à 57, pour que les propriétaires soient assurés d’en trouver non loin de leurs promenades. Cependant, trop souvent, le personnel de la propreté urbaine retrouve des déjections canines à seulement quelques mètres des installations !
  • L’augmentation du nombre de poubelles
    La Ville a installé de nouvelles poubelles, portant le nombre total à 207, contre 150 auparavant. Des cendriers ont également été mis en place dans le centre-ville pour éviter la prolifération des mégots de cigarettes sur la voie publique.

Signaler un problème et poser vos questions au Service de la propreté urbaine
- Numéro vert : 0800 13 83 91

PDF - 11 Mo
Règlement propreté