retrecir le texte  agrandir le texte
Ecoles Pasteur et Martine Soulié : course et dictée d’ELA

Ecoles Pasteur et Martine Soulié : course et dictée d’ELA

Des classes de l’école élémentaire Pasteur et de Martine Soulié ont participé à la dictée d’ELA lundi 15 octobre et à la course au stade Paul Vaillant Couturier.

Cette année encore, les écoles Pasteur et Martine Soulié se sont mobilisées pour l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies (maladies qui détruisent le système nerveux central).
Lundi 15 octobre, deux classes de Pasteur et cinq de Martine Soulié ont planché sur la dictée d’ELA qui permet un véritable élan de solidarité. Chacune des éditions est unique : un texte inédit, des moments d’échange et de générosité.
Mardi 16 octobre, 3 classes de CM2, 2 classes de CM1, 2 classes de CP de l’école Martine Soulié et 2 classes de CM1 de l’école Pasteur ont couru pour ELA. "Mets tes baskets et bats la maladie". Deux parcours avaient été aménagés par le service des sports. L’un s’étirait à l’intérieur du stade sur une distance de 310 mètres pour les CP et l’autre passait derrière la tribune pour rejoindre la pelouse soit une boucle de 472 mètres.
Les écoliers ont prêté symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA en organisant cet événement sportif. Ils ont recherché parmi leur entourage des personnes acceptant de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don grâce aux supports fournis par l’association.