retrecir le texte  agrandir le texte

Canicule et fortes chaleurs : inscrivez-vous

Le Centre Communal d’Action Sociale invite les personnes fragiles et isolées à s’inscrire sur le registre canicule afin d’être accompagnées durant l’été en cas de pic de chaleur.

L’isolement constitue un risque supplémentaire très important en cas de fortes chaleurs.
C’est pourquoi le Centre Communal d’Action Sociale invite les habitants de plus de 60 ans, isolés ou fragilisés par le handicap à s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.
Ce dispositif de prévention permet d’assurer un suivi des personnes isolées, fragilisées par l’âge ou le handicap en les contactant régulièrement pour offrir une écoute, s’assurer que tout va bien et déclencher une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux si nécessaire.

Comment s’inscrire ?

En complétant le formulaire d’inscription, disponible au CCAS, en mairie ou en téléchargement sur le site internet.
La solidarité est l’un des moyens les plus efficaces pour détecter et signaler les personnes isolées, fragilisées par l’âge ou le handicap.
Vous avez un proche isolé ? Parlez-lui du registre communal des personnes vulnérables. Simple et rapide, l’inscription peut être réalisée par l’intéressé mais également par un tiers (représentant légal, parent, médecin, ami…).

Télécharger le formulaire au registre nominatif
- formulaire 2022

INFORMATIONS PRATIQUES :
Centre Communal d’Action Sociale
22 rue Gutenberg 01 45 10 77 77