retrecir le texte  agrandir le texte

Atelier de réparation vélos

Dans le cadre d’Animons La Tégéval, l’association Pluriel 94 a encadré un atelier de réparation et d’entretien de vélos mercredi 19 avril, au parc Saint-Martin.

La Tégéval s’anime ! Le parc Saint-Martin a accueilli la deuxième animation du Syndicat mixte d’étude et de réalisation de La Tégéval. Il s’agissait d’un atelier de réparation et d’entretien de vélos avec Pluriel 94. "L’idée, c’est de créer un événement pour favoriser l’auto-réparation de sa bicyclette. On s’est aperçus que beaucoup de jeunes avaient des vélos en mauvais état et qu’ils n’avaient pas ou peu de soutien pour les réparer et les entretenir" indique Pascal, éducateur de rue à l’association.
Munis de deux pieds d’atelier et de tout le matériel nécessaire, les éducateurs ont assuré de nombreuses petites réparations et fourni de précieux conseils aux cyclistes brévannais. Comme Alain qui est venu avec deux vélos. " Ma femme utilise celui-ci pour les courses. Moi, je sors régulièrement avec celui-là". Dany, un jeune homme qui vient régulièrement aux ateliers de Pluriel 94 lui a ainsi réglé son dérailleur. Un papa a appris comment dévoiler la roue du vélo quasi neuf de son petit garçon, en resserrant les rayons avec un clef spéciale.
L’atelier qui s’inscrit dans un projet plus global mené par les différentes équipes de Pluriels 94 dans le Val-de-Marne autour de la mobilité avec des sorties à vélo, la participation à des convergences cyclistes, l’organisation de séjours itinérants…, devrait monter progressivement en puissance.
Rendez-vous le 10 mai prochain au parc Saint-Martin.

Qu’est-ce que La Tégéval ? Une liaison verte de 20 km entre Santeny et Créteil destinée aux pétions, cyclistes et personnes à mobilité réduite.