retrecir le texte  agrandir le texte

Une nouvelle mutuelle communale pour tous les Brévannais

La Ville met en place une mutuelle communale.

Signature de la convention de la Mutuelle communale

Interview d’Ambroise Toin, Conseiller Municipal Délégué à l’action sociale et aux quartiers

Pourquoi mettre en place une mutuelle communale ?

De nombreux Brévannais n’ont pas accès à une assurance complémentaire de santé pour se soigner correctement. Les raisons sont multiples : une baisse des pensions de retraite, de faibles revenus, une période de chômage prolongée ou encore la difficulté d’accéder à un premier emploi... La couverture santé complémentaire n’est donc plus prioritaire alors que les frais de santé deviennent de plus en plus chers.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’apporter une solution aux Brévannais qui en ont le plus besoin, à travers nos interventions dans le domaine de l’action sociale et de la santé.

Qu’est-ce qui sera proposé aux Brévannais ?

6 formules de complémentaire santé seront proposées sans questionnaire médical, avec des tarifs attractifs, des garanties performantes et différents taux de prise en charge afin de faciliter le retour aux soins.
Une garantie spécifique, sera mise en place pour les Brévannais de plus de 55 ans.
L’activité sportive étant un vecteur de maintien d’une bonne santé physique, un remboursement d’une licence sportive à hauteur de 40€/an sera fait par personne figurant au contrat.

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Différentes formules qui permettent de répondre aux différents besoins exprimés par les brévannais. Cela est une aubaine pour améliorer le pouvoir d’achat de nos administrés.
Notre partenaire se chargera de la résiliation de l’ancienne complémentaire santé pour les Brévannais qui en posséderaient. Une permanence se tiendra une fois par mois au C.C.A.S. pour que chacun puisse faire le point sur sa situation.

Avec quel organisme la ville travaillera-t-elle ?

Pour mettre en place cette mutuelle communale, nous avons rencontré plusieurs prestataires. Nous avons choisi et signé un partenariat avec la MUTCOM qui est une association à but non lucratif. La MUTCOM est chargée de négocier dans l’intérêt de ses adhérents les complémentaires santé qui leur sont ensuite proposées. Elle couvre aujourd’hui près de 1,5 million de personnes partout en France.

A qui s’adresse ce nouveau dispositif ?

La mutuelle communale s’adresse à tous les Brévannais sans condition d’âge et de revenus, qu’ils soient étudiants, chômeurs, retraités, professionnels non-salariés.
Les services du CCAS sont disponibles pour plus d’informations.

Infos :
Première permanence sur rendez-vous le mercredi 15 mai au matin.
CCAS, 22 rue Gutenberg
01 45 10 77 77