retrecir le texte  agrandir le texte

Séjour aux Estables : ski de fond et construction d’un igloo

Le groupe brévannais est arrivé vers 16h30 samedi 4 février, dans la station de ski familiale, de Haute-Loire. Après s’être installés, les jeunes Brévannais n’ont pas perdu de temps et ont lancé une bataille de boules de neige nocturne.

Le lendemain, ils ont récupéré leur matériel de ski et sont partis pour une randonnée en raquettes durant l’après-midi.
« Nous avons effectué l’ascension du mont Cholet et avons pu admirer au passage le convoi de chiens de traineaux, ce qui a donné très envie aux enfants d’être au jour de cette activité qui est à notre programme » s’est réjoui Cyril Boudet, le responsable du séjour.
Lundi, les Brévannais ont découvert le superbe domaine skiable des Estables, qui a accueilli les championnats de France de ski de fond d’orientation début février.
Il y a eu trois groupes de ski de fond, tir à la carabine laser pour un groupe, luge pour un deuxième et sortie au village pour un troisième.
Au programme de la matinée du mardi : ski de fond pour un groupe, confection d’un igloo pour un deuxième et tir à la carabine pour le troisième.
Si la météo n’a pas été clémente mardi avec un mélange de pluie et de neige, elle n’a pas remis en cause les activités des enfants.
Mercredi, les deux derniers groupes ont fait une promenade en chiens de traineaux, qui a rencontré un franc succès et séance de ski de fond également pour deux autres groupe. Un autre a confectionné des igloos et un groupe s’est offert une après-midi temps libre.
Au programme de jeudi : randonnée en raquettes et construction d’igloos ou ski de fond. Journée complète de ski de fond pour le 3e groupe.
Au programme du dernier jour : une épreuve de biathlon sur un circuit de 3 km avec trois épreuves de tir. Puis luge et bataille de boules de neige avant le rangement des chambres. Le séjour s’est terminé de belle manière avec la traditionnelle boum.