retrecir le texte  agrandir le texte

Salle comble aux vœux du maire à la population

Entourée des jeunes élus du conseil municipal des enfants et de toute son équipe municipale, Mme le Maire a présenté ses voeux aux Brévannais, mercredi 24 janvier dans une salle pleine et en présence de nombreuses personnalités.

C’est dans une Boîte à Clous aux habits bleus en lien avec la thématique annuelle sur l’eau, que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux à la population.
Nouveauté cette année, les jeunes élus du conseil municipal des enfants accueillaient les visiteurs aux côtés du maire et des élus.
Dans son allocution, Mme le Maire est revenue sur les principales réalisations de l’année dernière et les projets à venir. Françoise Lecoufle a notamment tenu « à remercier le tissu associatif brévannais sans lequel le bien-vivre ensemble n’existerait pas ». Elle a annoncé la poursuite de la dynamique municipale en 2018 à travers deux opérations importantes : le déploiement de la fibre optique sur toute la ville et la construction d’un nouveau groupe scolaire de 13 classes, au 9 rue d’Aquitaine.
Au cours de la soirée, trois Brévannais ont été mis à l’honneur : Frédéric Chopin, président de la Lampe magique, Christophe Chef, gérant de la librairie L’Arche des Héros et Bénédicte Tutin, responsable du service de restauration de la ville.
A noter que Samuel Girault, vice-champion du monde de sculpture, a réalisé une superbe goutte d’eau symbole de la thématique brévannaise de 2018, lors de la cérémonie.