retrecir le texte  agrandir le texte

Résidence seniors : pose symbolique de la première pierre

La cérémonie de pose de la première pierre de la future résidence seniors, rue Claude-Bernard, s’est déroulée mardi 9 mai, en présence du maire Françoise Lecoufle et des représentants de Kaufmann & Broad, Immovalor Gestion et Les Essentielles.

Les travaux de la résidence seniors ont débuté en juin 2016. La pose de la première pierre du bâtiment remonte donc à quelques mois. Mais il s’agissait pour les différents acteurs du projet de prendre date. Le maire Françoise Lecoufle, Marc Veltraino, directeur régional de Kaufman & Broad (promoteur), Jean-Pierre Quatrehomme, PDG d’Immovalor Gestion (propriétaire de la résidence) et Valérie Bertone, fondatrice du groupe les Essentielles (gestionnaire de la résidence) ont effectué la pose symbolique de la future résidence, entourés de nombreux élus.
Le projet, réparti sur 4 150m2 et cinq niveaux, est composé de 82 appartements à la location de type T1 bis, T2 et T3 et de 700m2 d’espaces communs. La résidence intègrera des espaces de loisirs (home cinéma, bibliothèque) et de bien-être (Spa, salle de sport, sauna). Un vrai restaurant servira une cuisine faite maison. Des intervenants proposeront des activités quotidiennes et des sorties, avec l’objectif de favoriser l’autonomie. Le résident disposera, en cas de besoin, d’un système d’appel d’urgence qui le mettra en contact avec un salarié de la résidence, de jour comme de nuit, 7j/7j, 24h/24h. La résidence sera livrée en juin 2018.
Des partenariats avec des cabinets infirmiers, médicaux, des SAD (services d’aide à domicile) et des SSIAD de référence seront noués afin de faciliter le quotidien des résidents.
"Le bâtiment est situé dans un environnement exceptionnel entouré par le parc Léon Bernard, la place René Marck, le verger de Brévannes et les futurs aménagements du projet Descente de la forêt en ville. C’est le seul permis d’habitat collectif que nous ayons signé depuis notre élection en 2014. C’est un besoin pour les Brévannais. Outre son esthétisme, la résidence va permettre de créer des liens avec le tissu économique et associatif. Rendez-vous est pris pour juin 2018" s’est réjouie Mme le Maire.