retrecir le texte  agrandir le texte
Limeil à l’heure allemande

Limeil à l’heure allemande

Dans le cadre de la Semaine de l’Europe du 14 au 18 mai, plusieurs structures municipales ont proposé des animations pour faire découvrir l’Allemagne.

Drapeau tricolore noir, rouge et or, exposition sur la chute du mur de Berlin, la fête de la bière à Munich ou encore la Porte de Brandebourg, spécialités culinaires telles des apfelkuchen et apfelstrudel… le Point Information Jeunesse s’est paré aux couleurs de l’Allemagne mercredi 16 mai.
Un goûter partagé a été organisé auquel les enfants de la Maison de quartier de la Hêtraie ont participé durant l’après-midi. Ces derniers avaient confectionné des lance-confettis aux couleurs germaniques.
Melissa Khelladi de l’office Franco-allemand s’est spécialement déplacée pour l’occasion. L’animatrice a organisé un jeu pour se familier avec l’allemand.

L’intérêt pour le PIJ qui organise un séjour à Berlin au mois de juillet prochain, est de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté européenne. « C’est l’occasion pour nous de les informer sur les différents dispositifs Erasmus, le service civique européen ou encore le service volontaire européen » a indiqué Khadija Rouane, conseillère au PIJ.

La ludothèque proposera également un goûter allemand mercredi 23 juin, de 14hà 17h.