retrecir le texte  agrandir le texte

Les séniors voient la vie en bleue

Dans le cadre de la Semaine bleue, des activités sont proposées aux séniors brévannais 2 au 6 octobre par le centre communal d’action sociale.

La Semaine Bleue n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices. En effet, la découverte du canal Saint-Martin à Paris a été annulée au dernier moment. L’encadrant de la balade étant malade. Mais la sortie qui affiche complet (deux autres rendez-vous sont prévus) a été reportée au 16 octobre. Les seniors brévannais n’ont pas été en reste le 3 octobre avec l’initiation à la danse brésilienne de l’association parisienne du P’tit bal perdu, à la salle Joël Larousse. L’après-midi dansante a mis des sourires sur tous les visages. Sous la houlette de Marion et deux danseurs, les aînés se sont familiarisés avec le forró, une danse de couple brésilienne . "C’est une danse populaire simple comme la guinguette". L’initiation s’est terminée par un bal puis un goûter partagé.
La journée de jeudi était consacrée à un atelier bien-être. Par groupe d’une dizaine de personnes, les séniors sont venus prendre soin de leurs mains avec Marie-Laure Buclet, socio-esthéticienne. "C’est un moment d’échange et de relaxation. Il est important de prendre du temps pour soi". Le maire Françoise Lecoufle et Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale leur ont rendu visite durant cette journée.
La Semaine Bleue se termine par une sortie au théâtre le 6 octobre pour découvrir La Nouvelle d’Eric Assous, avec Richard berry et Mathilde Seignier.