retrecir le texte  agrandir le texte

Le verger de Brévannes inauguré

C’est en présence de près de 700 écoliers, du maire Françoise Lecoufle et de nombreux élus que le verger de Brévannes a été inauguré officiellement jeudi 27 avril.

Situé rue Pasteur à proximité des jardins familiaux, le verger de Brévannes est désormais ouvert au public. Il abrite 16 arbres fruitiers (variété de pommiers, de poiriers, de pruniers, d’abricotiers et de cerisiers).
Une grande cérémonie s’est tenue le 27 avril avec plusieurs centaines d’écoliers, qui parrainent les arbres. Les maternelles sont venus découvrir le verger le matin, les élémentaires durant l’après-midi. Des bénévoles de l’association Les Croqueurs de pommes qui assurera plusieurs animations pédagogiques durant l’année, leur ont fourni de nombreuses informations sur les arbrs fruitiers. "Ce prunier a 7 ans comme vous. Qui sait jusqu’à quel âge peut-il vivre" interroge un bénévole de l’association. Les écoliers ont répondu aux questions avec beaucoup d’enthousiasme.
Un rendez-vous pédagogique et ludique durant lequel les enfants ont également testé leurs connaissances avec un quizz. Et ils ont tous ont reçu un crayon à graines, offert par la Ville, qu’ils pourront ensuite planter dans un pot.
Au fil des saisons, les enfants comme l’ensemble des Brévannais pourront suivre l’évolution du verger et participer à la cueillette des fruits avec Les Croqueurs de pommes.
Le verger s’inscrit dans le projet "Descente de la forêt en ville" qui reliera à terme le centre-ville au bois de la Grange.