retrecir le texte  agrandir le texte
Le téléphérique urbain Câble A déclaré d’utilité publique

Le téléphérique urbain Câble A déclaré d’utilité publique

Raymond Le Deun, le préfet du Val-de-Marne, a signé l’arrêté portant déclaration d’utilité publique du premier téléphérique urbain d’Île-de-France, Câble A Téléval, mardi 22 octobre.
Une nouvelle étape franchie pour ce grand projet qui permettra de désenclaver la ville.

Île-de-France Mobilités (IDFM), maître d’ouvrage du projet, va désormais pouvoir lancer, d’ici la fin de l’année, la procédure de consultation du futur marché global pour la conception et la réalisation de l’ensemble du projet.Retour ligne automatique
Le futur téléphérique urbain doit relier Villeneuve-Saint-Georges à Créteil Pointe-du-lac en passant par Valenton et Limeil-Brévannes sur un parcours de 4,5km.

"Le téléphérique urbain est un projet un structurant pour la ville de Limeil-Brévannes mais aussi pour le territoire. Ce nouveau mode de transport innovant permet de désenclaver des zones où il n’existe pas ou très peu de transports collectifs pour les connecter à d’autres solutions de transports. Le téléphérique n’est pas seulement un mode de transport, c’est la création d’une nouvelle dynamique territoriale », se réjouit Mme Le Maire.

La déclaration d’utilité publique récompense la forte implication des Brévannais et des habitants du territoire qui se sont mobilisés pour le projet.