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Inscription scolaire - Rentrée 2020

Prolongation jusqu’au 19 avril 2020.

Inscription scolaire 2020/2021
Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 et au regard des directives gouvernementales, le service scolaire adapte son environnement.
Votre enfant entre en petite section ou en cours préparatoire à la rentrée 2020 et vous n’avez pas encore effectué l’inscription.
Le service scolaire vous propose de procéder à des pré-inscriptions via le formulaire ci-joint et à le renvoyer par courrier à la Mairie de Limeil-Brévannes ou par mail (scolaire @limeil.fr) avant le 19 avril.

Elles concernent :
Les enfants nés en 2017 n’ayant jamais été scolarisés.
Les enfants nés en 2018 et domiciliés sur le secteur du réseau d’éducation prioritaire : ces pré-inscriptions seront traitées par la « commission Toute Petite Section ». (entre le 01/01/2018 et le 31/05/2018)
Les enfants de grande section de Maternelle qui entrent au CP à la rentrée de septembre 2020.

Documents à fournir  :
• Original du livret de famille à jour ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation
• Deux justificatifs de domicile originaux, différents et récents (moins de trois mois) :
• Dernière quittance de loyer ou contrat de location signé
• Dernière facture EDF/GDF ou attestation d’assurance du logement ou dernière facture de téléphone fixe à votre nom et adresse
• En cas de séparation, copie du jugement (ou de l’ordonnance provisoire du juge aux affaires familiales) désignant le parent qui a la garde de l’enfant (justificatifs de domicile des deux parents). En cas de garde alternée, accord écrit des deux parents indiquant l’adresse à prendre en compte pour déterminer l’école de l’enfant + pièce d’identité du second responsable légal
• Coordonnées des employeurs
• Original des vaccinations + carnet de santé de l’enfant
• Attestation d’assurance extra-scolaire + responsabilité civile de l’enfant

Pour les parents souhaitant un changement d’établissement scolaire :
le formulaire de demande de dérogation est à retirer à partir du 4 février. La demande sera traitée par la commission de dérogation.

Pour les personnes hébergées :
• Attestation d’hébergement
• Deux justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant
• Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
• Deux documents officiels de moins de 3 mois attestant de la domiciliation chez l’hébergeant (CAF, Impôts, sécurité sociale, relevé bancaire...)

En cas de demande d’inscription à la cantine et aux activités périscolaires (le matin, le soir et le mercredi) et extra scolaires (accueil de loisirs), il vous faut calculer votre quotient familial :
Documents à fournir :
Pour justifier de votre activité professionnelle /Pour les salariés :
• Deux derniers bulletins de salaire du/des parents qui ont la charge du/des
enfants
• Pour les non-salariés : Avis de situation « Allocation de Retour à l’Emploi » du pôle emploi
• (ARE), carte d’étudiant de l’année universitaire en cours, attestation de formation précisant les dates de début et de fin
• Original de l’avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 des deux parents
• Original de l’attestation de versement des prestations de la CAF
• Pour les parents séparés : attestation du parent prenant en charge les règlements des prestations concernées
(Cette démarche ne concerne que les premières inscriptions)

Retrouvez le formulaire de pré-inscriptions ci-dessous :