retrecir le texte  agrandir le texte

L’ESAT Les Ateliers Créatifs de Limeil inauguré

Le maire Françoise Lecoufle a procédé à l’inauguration de l’Etablissement et Service d’Aide par le travail (E.S.A.T) Les Ateliers Créatifs de Limeil, mercredi 19 octobre, auprès d’Elio Dalmasso, directeur de l’établissement, d’Alain Gérard, président d’honneur de l’Association Entraide Universitaire, dont dépend la structure, ainsi que du conseiller départemental, Metin Yavuz.

« C’est une journée importante » a souligné le directeur Elio Dalmasso. Elle marque d’une pierre blanche l’implantation de l’ESAT La Sellerie Parisienne, qui a quitté Villeneuve-Saint-Georges en juillet 2014 pour s’installer à Limeil-Brévannes. Mais aussi le changement de nom de l’ESAT, renommé Les Ateliers Créatifs de Limeil en juillet dernier.
La structure médico-sociale accueille 114 adultes en situation de handicap. Celle-ci propose « des activités à caractère professionnel favorisant l’insertion en milieu protégé ou ordinaire, et apporte un soutien social, psychologique et éducatif favorisant l’autonomie, l’épanouissement et une place citoyenne ». Les pôles d’activités sont la maroquinerie, l’entretien/restauration, le conditionnement, la mise à disposition en entreprise et le marquage d’objets publicitaires. Mme le Maire a salué la « qualité, la précision et la diversité des produits réalisés par l’ESAT ». Nous sommes ravis de vous accueillir à Limeil-Brévannes ».