retrecir le texte  agrandir le texte

Groupe Pasteur : quatre nouvelles salles de classe aménagées

Des travaux sont réalisés dans plusieurs écoles durant les vacances scolaires pour accueillir les nouveaux élèves dans les meilleures conditions.
Le maire Françoise Lecoufle s’est rendue mardi 8 août dans les différents établissements concernés par les travaux, avec le responsable des bâtiments municipaux.

Si l’activité tourne au ralenti au mois d’août sur l’ensemble du territoire national, ce n’est absolument pas le cas dans les écoles. A Limeil-Brévannes, la période estivale n’échappe pas une nouvelle fois à de nombreux travaux dans les établissements scolaires (groupe Pasteur, Piard, Pierre Curie, Pablo Picasso, maternelle Anatole France et Rosa Luxembourg).

Le principal chantier concerne le groupe Pasteur (maternelle André Malraux, maternelle Henri Wallon, maternelle Paul Langevin, élémentaire Martine Soulié et élémentaire Louis Pasteur) qui fait l’objet de l’aménagement de quatre nouvelles classes pour accueillir de nouveaux élèves en septembre. L’Education Nationale a prononcé 5 ouvertures de classes pour la rentrée (4 pour le groupe Pasteur et 1 pour l’annexe Langevin).
Une partie de l’espace périscolaire de la maternelle André Malraux est ainsi transformée en salle de classe, avec une nouvelle cloison et une nouvelle entrée. Le préau peu utilisé pour des raisons de sécurité, est reconfiguré pour fournir une salle de classe supplémentaire à la maternelle Martine Soulié. Celle-ci abritera une deuxième nouvelle classe en lieu et place d’un ancien local et d’une demi-salle de classe contiguë, dont la cloison a été démolie.
Une quatrième classe est aménagée dans le cabinet médical à l’élémentaire Pasteur. Parallèlement, un nouveau cabinet médical est créé dans un espace vacant au niveau de la maternelle Martine Soulié.
Enfin, la réserve de l’école Pasteur abritera le nouveau bureau de la psychologue au rez-de-chaussée qui débouche sur un nouveau portail, facilitant l’accès des parents au bureau médical.
Le coût des travaux pour le groupe Pasteur s’élève à 180 000 euros auxquels il convient d’ajouter le remplacement de tous les filets de protection (50 000 euros). Et à 101 600 euros pour ceux effectués dans les autres écoles.