retrecir le texte  agrandir le texte
Génération 2024 : deux footballeuses du PFC marraines de l’école Picasso et du lycée Budé

Génération 2024 : deux footballeuses du PFC marraines de l’école Picasso et du lycée Budé

Dans le cadre du label Génération 2024 visant à encourager la pratique sportive des jeunes pour les JO de Paris 2024, une classe de CM2 de l’école Picasso et une autre de 2e du lycée Guillaume Budé, ont rencontré leurs deux marraines, vendredi 22 février. Il s’agit de deux espoirs du foot féminin, qui évoluent au Paris Football Club.

Louna Ridabeira et Inès Marquez, les deux joueuses du Paris Football Club, feront peut être partie de l’aventure olympique en 2024 au JO de Paris. En attendant, les marraines des deux établissements scolaires brévannais peaufinent leurs gammes au PFC, club dont l’équipe sénior féminine évolue au plus haut niveau.

Vendredi 22 février, Louna et Inès, qui sont âgées de 14 ans et sont en 3e dans une section aménagée, ont rencontré les élèves d’une classe de CM2 de l’école Picasso et ceux d’une seconde du lycée Guillaume Budé, dont elles sont les marraines. Le dialogue s’est rapidement instauré. Elles ont décrit leur quotidien et leurs ambitions sportives. « L’idée, c’est de suivre la préparation et les résultats de ces deux grandes espoirs du foot féminin jusqu’au JO 2024 » précise Jean-Claude Sagné. L’éducateur sportif de la ville a mis en relation les deux établissements avec les deux footballeuses du PFC.

La labellisation Génération 2024 pour les établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Objectifs du label
Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
Ouvrir les équipements sportifs des établissements