retrecir le texte  agrandir le texte
CLSPD : un bilan de l’année écoulée avec tous les acteurs de la prévention de la délinquance

CLSPD : un bilan de l’année écoulée avec tous les acteurs de la prévention de la délinquance

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance s’est réuni à la mairie en présence de tous les acteurs locaux de la prévention de la délinquance, du préfet Raymond Le Deun, de Laure Beccuau, procureure de la République, sous la présidence du maire Françoise Lecoufle, mardi 17 décembre.

C’était la séance plénière annuelle du CLSPD. Cette rencontre partenariale a permis de dresser le bilan de l’année écoulée et de proposer les actions prioritaires pour l’année à venir.
Le CLSPD a réuni l’ensemble des partenaires travaillant sur le champ de la prévention de la délinquance : préfecture, la procureure de la République, la police nationale, les bailleurs sociaux, l’éducation nationale, les clubs de préventions, la ville.

L’enjeu de la réunion de mardi était de présenter la stratégie locale de sécurité et de prévention de la délinquance qui s’appuie sur les axes de travail de la stratégie nationale à savoir : prévention en faveur des jeunes exposés à la délinquance prévention des troubles à l’ordre public et prévention des violences intrafamiliales. Elle a été validée par l’ensemble des membres.

Les thèmes des actions à venir seront axés sur la prévention des violences faites aux femmes, la prévention sur le harcèlement et le cyber harcèlement et le développement de la vidéo protection.