retrecir le texte  agrandir le texte

A la découverte du projet Téléval

Les riverains des Temps Durables étaient invités à découvrir le projet du téléphérique urbain Câble A Téléval jeudi 6 octobre, notamment les deux variantes de la station prévue dans le quartier.

6 min. C’est le temps de transport prévu entre la future station des Temps Durables et celle de la Pointe du Lac à Créteil. Une précision donnée par les équipes du projet Câble A Téléval sur ce qui devrait être le premier téléphérique d’Île-de-France. Celui-ci reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton grâce à une liaison aérienne de 4,5 kilomètres.
5 stations seront construites pour transporter entre 6 000 et 14 000 voyageurs par jour, dans des cabines de 10 places circulant toutes les 30 secondes.
Dans le cadre de la consultation publique qui se tient du 16 septembre au 28 octobre, le Syndicat des transports d’Île-de-France qui porte le projet organise ainsi des rencontres avec les habitants. Aux Temps-Durables, plusieurs dizaines de personnes sont venues se renseigner et pose des questions. Des riverains, majoritairement favorables au projet, qui ont pu échanger avec les intervenants du Stif mais aussi donner leur avis notamment sur les deux variantes de la station prévue aux Temps Durables. "La concertation est importante. Les attentes du public seront prises en compte dans les études ultérieures et pèseront dans les décisions" a indiqué Christophe Surowiec, chargé de projet au Stif.
Une autre rencontre avec les équipes du Câble A Téléval est prévue mardi 11 octobre, de 16h30 à 19h, sur le parvis du centre socioculturel Christian Marin, ainsi qu’une réunion publique le jeudi 13 octobre, à 19h, à la Boîte à Clous.