retrecir le texte  agrandir le texte

Votre Maire, Françoise Lecoufle

Elue depuis le 23 mars 2014, découvrez le parcours de votre Maire.

Françoise Lecoufle a été élue Maire par les Brévannais le 23 mars 2014.

Son parcours :
Françoise Lecoufle est mariée, mère de trois filles et habite Limeil-Brévannes depuis plus de 30 ans.
Après un bac littéraire, elle a fait des études de droit, d’économie et de gestion. Jeune diplômée, Françoise Lecoufle a travaillé dans une entreprise britannique du secteur automobile, puis dans celui de la gestion de l’eau.
A 30 ans, Françoise Lecoufle rejoint son mari à la direction de son entreprise d’orchidées. Pour son engagement professionnel et parce qu’elle défend les couleurs de la France à l’international, Françoise Lecoufle a été promue au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Sa vie de citoyenne :
Françoise Lecoufle a toujours souhaité s’investir dans l’action publique afin que les Brévannais se sentent bien dans leur ville. Ainsi, elle fut élue conseillère municipale d’opposition en 2001 puis présidera le groupe d’opposition à partir de 2009.
Ces 12 années lui ont permis de mesurer la complexité de Limeil-Brévannes et d’imaginer des solutions nouvelles pour la commune.

Ses mandats :
Françoise Lecoufle a été élue Maire de Limeil-Brévannes le 23 mars 2014, dès le premier tour du scrutin. Consciente qu’il fallait renouer des liens perdus par la municipalité précédente, Françoise Lecoufle a souhaité être candidate sur le canton Limeil-Brévannes/Valenton/Villeneuve-St-Georges. Elle a été élue le 29 mars 2015.
Françoise Lecoufle, en tant que Maire, siège également au Conseil métropolitain.
Ces différentes casquettes permettent de défendre au mieux les intérêts des Brévannais.