retrecir le texte  agrandir le texte
Variations aquatiques à La Galerie

Variations aquatiques à La Galerie

Dans le cadre de la thématique annuelle sur l’eau, La Galerie présente une exposition "Variations Aquatiques" de peintures de Marie-Sophie Lesage et de sculptures de Christine Ladevèze, jusqu’au 24 novembre.

C’est une ode à la fluidité, à la transparence, à la lumière, au mouvement. De deux créatrices qui font partie de la fondation Taylor (une des plus importantes institutions œuvrant à la défense des artistes) dont les couleurs, les tonalités sont en résonance.
Seule sculptrice française à travailler des émaux de grès, à 1300°C (température intérieure de volcan), Christine Ladevèze donne à voir plusieurs œuvres réalisées avec de l’argile de grès aux reflets exceptionnels qui portent bien leur nom de volcan. « C’est un long travail de chimie minéral. C’est vraiment sportif. Cette matière rare en Europe apporte une profondeur et une densité admirables. Je voulais qu’elles rendent cette énergie, cette force ».
Les marines de Marie-Sophie Lesage racontent ses origines bretonnes. La peintre joue subtilement avec les plans, la profondeur, les couleurs. « J’aime travailler sur le rêve. Entraîner le regard vers le lointain ».
Une invitation au voyage, à la méditation à découvrir à La Galerie.
La Galerie, 38 rue Henri-Barbusse.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
Ouvertures exceptionnelles samedis 17 et 24 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.