retrecir le texte  agrandir le texte
Une Brévannaise va participer à la plus grande course en stop au monde

Une Brévannaise va participer à la plus grande course en stop au monde

Johanna Olivon prendra part à la « Barcelona Express » du 4 au 8 juillet. Le principe est simple : rallier Barcelone depuis Paris en auto-stop uniquement. Une folle aventure.

Johanna Olivon n’avait pas été retenue pour Pékin Express. Qu’à cela ne tienne !. Avec une amie, elle s’est inscrite à la Barcelona Express. La plus grande course en auto-stop au monde. Le départ s’effectue de trois villes différentes : Bruxelles (1er juillet ), Amsterdam ( 2 juillet) ou de Paris (4 juillet) pour les 2000 participants.
Ils doivent rejoindre Barcelone exclusivement en auto-stop sur 6 jours et 1500 km. « On n’a pas le droit de se faire aider, ni de payer un moyen de transport » explique la brévannaise de 29 ans qui travaille dans une agence de voyage.
La course est divisée en cinq étapes. Le temps est additionné à chaque fois. Des défis sont organisés à chaque arrêt et permettent de gagner du temps. « L’idée, c’est de s’amuser ». Les vainqueurs remporteront un billet pour un tour du monde. Le graal pour Johanna et son alter-ego. Les deux amies sont de véritables globe-trotteuses. Sac à dos sur les épaules, elles ont déjà bourlingué dans les quatre coins de la planète : Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Colombie, Pérou, Indonésie… « C’est roots ! On détermine juste un itinéraire. Et advienne que pourra ! On ne sait jamais où l’on va dormir. On s’adapte comme des caméléons » Le duo est rompu aux longs périples. Et parle espagnol. De précieux atouts pour cette grande aventure.