retrecir le texte  agrandir le texte

Un partenariat entre l’AJLB et Sodern

La signature du partenariat entre le club de football de l’AJ de Limeil-Brévannes et Sodern, a été officialisée mercredi 11 octobre, au complexe sportif Didier Pironi, en présence du président du club, du PDG de Sodern, du maire Françoise Lecoufle et du président du district de football du Val-de-Marne.

"Je suis ravie de voir que deux pépites brévannaises séparées d’une simple rue, se rejoignent. Vous excellez chacun dans votre domaine. Le club qui est la plus importante association de la ville en termes de licenciés (plus de 500), prend soin de former nos jeunes footballeurs mais aussi de futurs citoyens, encadrés par des éducateurs compétents. Et la Sodern est numéro 1 mondial pour les viseurs d’étoile" s’est réjouie Mme le Maire, lors de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux jeunes licenciés et éducateurs du club.
Ce partenariat se traduit par une dotation club pour l’AJLB. "Tous les licenciés, joueurs et dirigeants seront équipés d’un survêtement floqué au logo de Sodern. C’est une aide exceptionnelle" s’est félicité le président Paulo Lopes.

Premier employeur privé de la ville avec 360 salariés, Sodern est implantée à Limeil-Brévannes depuis 55 ans a rappelé son PDG Franck Poirrier. Elle est spécialisée dans l’instrumentation spatiale, optique et neutronique. Mondialement reconnue pour son savoir-faire optronique, Sodern qui fait partie du groupe Ariane, est un leader mondial des senseurs d’attitude et atteste plus de 300 équipements en vol, ayant cumulés près de 2400 années de fonctionnement en orbite. "Il est important pour nous de soutenir les jeunes. Nous partageons le même esprit d’équipe, les mêmes valeurs sportives et nous nous inscrivons dans le projet éducatif du club".

Après la signature officielle du partenariat, le président de l’AJLB a offert un maillot du club au PDG de Sodern et des nouveaux survêtements à ses collaborateurs, ainsi qu’à Mme le Maire qui a oeuvré au rapprochement des deux structures. Paulo Lopes a remis également un souvenir à Thierry Mercier, le président du district de football du Val-de-Marne, "impressionné par ce partenariat qui valorise la vie associative".
L’entreprise brévannaise a offert une photo satellitaire de la ville réalisée avec des équipements qu’elle a fabriqués, au président de l’AJLB, à Mme le Maire et à Thierry Mercier.