L’éducation à la santé est fondamentale dans l’acquisition progressive des bons comportements relatifs au bien-être et à la santé. Le forum brévannais s’inscrit dans cette démarche citoyenne et pédagogique.
Cette année, la 2e édition s’articulait autour de plusieurs pôles : bien-être, addiction, dépistage, hygiène, équilibre alimentaire, sexualité, vaccination et du Centre Loisirs Jeunesse du Val-de-marne qui propose des activités éducatives aux jeunes des quartiers.
Les professionnels de santé (IFSI Emile Roux, Maison de l’adolescent, Valpré, Drogues et société, Ligue contre le cancer, URPS Pharmacien, Association Sud IDF, CPAM 94, Conseil départemental, Pluriel 94, centre de planification et d’éducation familial...) ont échangé et répondu aux interrogations du jeune public. "C’est bien. On peut parler de choses que l’on peut pas forcément dire à nos parents notamment sur la sexualité" souligne Christophe, lycéen à Guillaume Budé.
Il était possible d’effectuer un bilan de santé gratuit, un dépistage du diabète ou d’apprendre les gestes de premiers secours. Et des animations diverses étaient également proposées durant la journée.
Une sensibilisation pertinente aux problématiques de santé.