retrecir le texte  agrandir le texte
Un buffet portugais pour les adhérents de la carte Oxygène

Un buffet portugais pour les adhérents de la carte Oxygène

Après leur séance de gym, près de 80 séniors adhérents de la carte Oxygène ont partagé un buffet, mardi 29 janvier, à la Boîte à Clous, autour de spécialités portugaises.

Les temps de convivialité font partie intégrante des activités de la carte Oxygène. Appréciés par les séniors, ces rendez-vous contribuent à la réussite du dispositif municipal et renforcent le lien social entre les Brévannais.
Le premier buffet de l’année s’est tenu après la séance de gym douce. Un copieux déjeuner autour de spécialités portugaises. Le Bacalhau a braz, un plat confectionné avec de la morue déchiquetée et désarêtée, des oignons et des pommes frites allumettes, le tout incorporé dans des œufs battus, et décoré avec des olives noires. Et un carne de porco a Alentejana. Un plat typique de la région de l’Alentejo, composé de viande de porc, de palourdes et dégusté avec des pommes de terre.
Les séniors n’avaient pas manqué également de préparer de multiples hors d’oeuvres et desserts. Un moment festif partagé avec les éducateurs sportifs municipaux et plusieurs élus. En effet, le premier adjoint Philippe Llopis, Daniel Gasnier, maire adjoint en charge des affaires générales, de la démocratie participative, des anciens combattants, Gilles Dauvergne, maire adjoint chargé des finances et des relations de proximité et Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale et aux quartiers, n’ont pas manqué le premier rendez-vous des adhérents de la carte Oxygène, qui ont même poussé la chansonnette.