retrecir le texte  agrandir le texte
Un atelier avec l’artiste KooTchi

Un atelier avec l’artiste KooTchi

Dans le cadre de l’exposition des oeuvres de KooTchi, l’artiste a animé des ateliers pour les écoliers vendredi 18 janvier, à La Galerie.

"L’orientation du hasard". C’est la démarche artistique qui guide KooTchi. L’artiste joue avec l’eau et toutes sortes de matériaux sur ses toiles laissant une grande part d’imprévisibilité et de mystère. Une technique singulière qui requiert une totale maitrise technique. L’aspect craquelé des pigments donne l’inclinaison à la toile autour de laquelle KooTchi va construire son oeuvre. "C’est à mi-chemin entre l’abstrait et le figuratif. En fait, tout est vivant autour de nous. La végétation, les insectes ... rien n’est lisse ou plat. On est marqué par tout ce qui est autour de nous. Tout est matière. Cela nous relie au vivant".

L’artiste qui s’inspire de tout ce qui nous entoure, a ainsi proposé à trois classes de maternelles de Paul Langevin, deux d’André Malraux et une classe d’élémentaires d’Anatole France, d’expérimenter la technique du tampon. L’artiste qui donne des cours de peinture à Art’cadémie à Yerres ou au Grea de Brunoy, a bénéficié de l’appui d’Amélie Délepine, chargée de projets culturels, lors de ces ateliers.
Un temps d’échange et de découverte appréciés aussi bien par les écoliers que par les équipes pédagogiques.