retrecir le texte  agrandir le texte
Tournage sur bois et gravure sur carton

Tournage sur bois et gravure sur carton

Dans le cadre de l’exposition "Planètes et Infini" d’Annick Chenu et de Jean-Yves Coutand, à la Galerie jusqu’au 6 avril, les deux artistes ont fait découvrir l’univers de la linogravure et du tournage sur bois, lors d’un atelier mercredi 3 avril.

Jean-Yves Coutand, passionné du bois, tourne et sculpte avec virtuosité. Il donne vie à des œuvres remplies de légèreté, de poésie, tournées vers l’infini. Des réalisations originales présentées à La Galerie. "On peut tout faire avec le bois. Il n’y a pas de limite".
Une technique ciselée que le Seine-et-Marnais a fait découvrir aux enfants à L’Atelier, en créant des toupies en buis de différentes tailles, dont certaines d’à peine quelques centimètres.

Annick Chenu, elle, est une orfèvre de la linogravure. Une technique de gravure en taille d’épargne. A travers ses encres, ses pastels, ses gravures de "planètes" exposées à La Galerie, elle explore les traces, les symboles laissés au fil du temps.
Annick Chenu a montré un aperçu de son travail aux enfants. Ils se sont ainsi initiés joyeusement à la gravure sur carton et au travail sur le relief. Ils n’ont pas boudé leur plaisir de découvrir deux techniques méconnues, encadrés par des artistes passionnés.