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Technicien Informatique (h/f)

Service : Systèmes d’Information
Grade(s) : Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe

Famille de métiers : Systèmes d’information et TIC

Missions  :
Directement rattaché(e) au Chef du service des systèmes d’information, vous serez chargé(e) d’assurer l’exploitation et la maintenance du parc informatique.
Vous accompagnez les utilisateurs et gérez les incidents d’exploitation.

Missions principales :
• Préparer et installer les logiciels des systèmes et réseaux informatiques dans le respect des délais et des procédures
• Tenir l’inventaire des équipements
• Gérer les comptes utilisateurs et leur environnement de travail
• Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
• Assurer la maintenance préventive, et curative, des serveurs et des postes clients
• Réaliser des évolutions et des mises à jour, via GPO
• Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements et pannes décrits par les utilisateurs
• Suivre les incidents, sur l’outil GLPI
• Sécuriser les postes informatiques et les données réseaux
• Administrer les lignes téléphoniques de la mairie sur portail web SFR
• Rédiger des supports pédagogiques et didactiques (tutoriels) pour les utilisateurs
• Assister / former les utilisateurs
• Constituer des bases de connaissances d’incidents
• Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des utilisateurs

Profil du candidat
• Maîtrise des systèmes Windows 7 et 10
• Maîtrise de l’environnement AD sur Serveur 2012 et +
• Maîtriser les GPO, sur 2012 R2 et +
• Connaissance sur firewall .(Sophos UTM)
• Connaissance Hyper-V, en cluster.
• Connaissance des outils VEEAM.backup.
• Connaissance sur Linux. (Toutes distributions).
• Connaissance sur les contrôleurs de domaine.
• Bonne connaissance de la téléphonie IP & RTC
• Bonne connaissance des VPN
• Bonne connaissance des outils Sophos, (Serveur et client).
• Concevoir un site internet en PHP, MYSQL,JAVAScript.
Compétences techniques ou savoir-faire :
• Capacité d’analyse et de diagnostic
• Techniques de communication et de vulgarisation liées à la sensibilisation des utilisateurs
• Capacité à gérer son temps et à prioriser les interventions
• Capacité à rendre compte

Aptitudes :
• Qualités relationnelles avérées
• Aptitude à la communication et à la pédagogie
• Force de proposition
• Rigueur et méthode
• Dynamisme et réactivité
• Disponibilité
• Discrétion

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S. / Amicale du Personnel
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 01/02/2021
Dans les meilleurs délais
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr