retrecir le texte  agrandir le texte

Chef de service vie des quartiers (h/f)

Service VIE DES QUARTIERS
Grade(s)

  • Attaché
  • Rédacteur

Famille de métiers
Education et animation

Missions
Sous l’autorité de la Directrice des Actions à la Population, vous serez chargé(e) de définir et d’impulser le projet global
d’animation en cohérence avec les orientations des élus et les engagements passés avec les partenaires institutionnels.
Vous dirigerez et coordonnerez le fonctionnement de 4 équipements de proximité.
Vous animerez et devrez fédérer une équipe pluridisciplinaire autour des projets.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Définir les orientations socioculturelles du Centre Socioculturel C. Marin, des 2 Maisons de Quartier et de l’Annexe qui luisont rattachées
- Concevoir et piloter stratégiquement le projet social et le projet d’animation globale des 4 équipements
- Impulser et coordonner le partenariat interne, associatif et institutionnel
- Favoriser la participation des habitants du territoire, le développement du lien social
- Préparer et suivre le budget et les financements
- Etre moteur dans la recherche et l’obtention de subventions
Profil du candidat Connaissances :
- Connaissances des acteurs institutionnels et associatifs, sociaux et culturels
- Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtrise de l’ingénierie de projet, la construction et l’animation de projets multi-partenariaux à finalité sociale
- Qualités rédactionnelles
- Savoir recenser et analyser les besoins de la population locale
- Savoir fédérer les équipes autour des projets
- Savoir organiser et répartir le travail sur les 4 équipements
- Remonter les informations au service communication et à l’élue
- Elaborer et piloter un budget
- Rechercher des subventions et financements
Aptitudes :
- Aptitude à l’encadrement d’équipe et au management
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Qualités relationnelles avérées
- Etre force de proposition
- Grande disponibilité

Exigences du poste :
- Diplôme de niveau Bac + 4 minimum dans le domaine socio-éducatif et reconnu par la CAF
- Expérience confirmée dans le secteur de l’animation locale
Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.
- Amicale du personnel

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 14/09/2020
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr