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Responsable des Affaires Scolaires et Enfance (h/f)

Service : Direction de l’Education - Service Affaires Scolaire et Enfance
Grade(s) : Rédacteur
Famille de métiers : Education et animation

Missions

Rattaché(e) à la Direction de l’Education, vous serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
- Mise en oeuvre des missions et de l’organisation du service
- Responsabilité des projets du service sous l’autorité du Directeur de l’Education
- Garant du bon fonctionnement des établissements scolaires en lien avec les partenaires de l’Education Nationale et les
services municipaux
- Supervision des réponses aux différentes demandes en lien avec la vie scolaire (occupation des locaux, stage RAN,
ELCO)
- Elaboration et suivi du budget scolaire et enfance
- Gestion de la vie scolaire : sectorisations, inscriptions scolaires et dérogations
- Régisseur suppléant de la régie unique
- Accompagnement des parents d’élèves
- Gestion et organisation des équipes du service scolaire et enfance dans le cadre de l’accueil des usagers (temps de
travail, congés, permanences du samedi et réunions)
- Accompagnement des agents dans leur pratique professionnelle (évaluation, formation…)
- Coordinateur CEJ (Contrat Enfance jeunesse) en collaboration avec les divers services et partenaires concernés
- Relations avec la CAF dans le cadre des APPS, REAAP, etc.
- Accueil et encadrement des stagiaires au sein du service (hors stagiaires BAFA)
Missions et compétences :
- Management de l’équipe du service scolaire et du secteur enfance : animation et coordination des équipes
- Assistance et conseil aux élus
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de scolarité, d’enfance et
d’éducation
- Gestion et suivi des conseils d’école
- Suivi des plannings de travaux des bâtiments scolaires, lien régulier avec les services techniques
- Gestion administrative, budgétaire et financière du service
- Suivi des effectifs scolaires et gestion des problématiques qui y sont liées : aménagement des locaux, prévisions des
effectifs, commande de matériel…
- Accueil et écoute des difficultés des parents d’élèves le cas échéant
- Grande rigueur dans la préparation et le suivi des dossiers
- Autonomie, dynamisme et réactivité, capacité à résoudre des problèmes dans l’urgence
- Application des marchés publics

Profil du candidat

- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacités d’encadrement
- Maitrise de l’outil informatique
Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voir contractuelle

Poste à pourvoir le 01/01/2020
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr