retrecir le texte  agrandir le texte

Responsable Adjoint du service Bâtiment (h/f)

Service : Direction des Services techniques
Grade(s) : Technicien Ingénieur
Famille de métiers : Patrimoine bâti
Missions : Située au cœur de l’agglomération constituée autour de Créteil, la ville de Limeil-Brévannes est une ville dynamique de 28000 habitants,
Dans ce cadre, elle est désireuse de recruter un Responsable Adjoint du Service Bâtiment.
Dans un contexte d’évolution de l’organisation et sous la responsabilité directe du Responsable Bâtiment, vous assurerez
les missions suivantes :

Missions :
- Suivi en direct d’opérations d’investissements dans les équipements scolaires, sportifs ou autres de la ville
- Assistance au Responsable du Bâtiment dans le cadre de la conduite d’opérations, avec en particulier le suivi du
déroulement depuis les études de conception jusqu’au lancement des chantiers, le suivi des demandes de financement puis le suivi des travaux jusqu’ à la réception.
- Suivi de la réglementation relative aux bâtiments et équipements recevant du public notamment en matière de sécurité
- Conception et réalisation de la programmation de travaux avec les membres du service (recensement, élaboration des cahiers des charges, planning pluriannuel,..), et notamment le programme de mise en accessibilité des bâtiments et l’amélioration des performances énergétiques
- Mise en place d’un plan de gestion, répondant à un objectif de développement durable.
- Accompagner et surveiller le suivi du bon déroulement technique des commissions de sécurité
- Elaboration et suivi de la programmation pluriannuelle d’investissement
- Mise en place d’un outil de gestion du patrimoine bâti et de suivi des opérations de maintenance
- Planification, conception et élaboration des actions de maintenance, de contrôles réglementaires et d’entretien du patrimoine (mise à jour des contrats, marchés à bon de commandes,….)
- Mise en place d’outils et de méthode de travail
- Élaboration du budget du service, suivi de l’exécution budgétaire et contrôle de gestion du service

Profil du candidat
- Ingénieur ou technicien confirmé tous corps d’état
- Connaissances techniques polyvalentes de la législation et la réglementation propre à la conduite d’opérations de construction et de réhabilitation des opérations en maîtrise d’ouvrage directe (DTU, normes...) du règlement de sécurité, de
la réglementation ERP
- Connaissances indispensables de la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les ERP
- Aptitude à la gestion d’opération de construction, réhabilitation et de travaux confiés aux entreprises
- Capacité de rédaction de pièces administratives et techniques, d’analyse de documents techniques (réglementation, devis,
plans...), estimation des coûts
- Aptitude aux tâches administratives et comptables, connaissances de la réglementation administrative (code des Marchés
Public, CCAG,…)
- Capacité d’encadrement
- Maîtrise de l’outil informatique. Excel – Word – Autocad - Microstation
- Etre organisé rigoureux, réactif, diplomate, dynamique avoir le sens du travail en équipe, le sens des responsabilités et
une capacité d’anticipation
- Permis B obligatoire

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Poste à pourvoir le 01/10/2019- Dès que possible
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val de Marne
Hôtel de ville
Direction des ressources Humaines
CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
recrutement@limeil.fr