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Responsable Adjoint Relais Assistantes Maternelles (h/f)

Service : Relais Assistantes Maternelles
Grade(s) : Educateur de jeunes enfants 2ème classe
Educateur de jeunes enfants 1ère classe
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Famille de métiers Éducation et animation

Missions :
Rattaché(e) à la Direction du service Petite Enfance et sous l’autorité de la responsable du Relais Assistantes Maternelles, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions et compétences  :
- Assurer les accueils physiques et téléphoniques
- Accueillir et informer le public (familles, assistantes maternelles, enfants accompagnés…)
- Dispenser une information de niveau 1 aux professionnelles et aux familles afin de les orienter dans les démarches administratives
- Assurer une veille réglementaire
- Aménager l’espace et accompagner les temps d’accueils jeux
- Favoriser et être garante des échanges, de la réflexion et de l’élaboration sur les pratiques professionnelles entre les assistantes maternelles
- Organiser, accompagner et être garant de la qualité d’accueil pour chaque enfant, lors des temps d’accueil jeux, dans les locaux du RAM et les "annexes"
- Participer aux points informations
- Participer à la professionnalisation des assistantes maternelles (formation continue, actions de sensibilisation…)
- Participer au recensement des chiffres et statistiques et mise à jour de ces données sur les outils informatiques
- Participer à la gestion du budget (prévisions, commandes…)
Responsabilités :
- Garantir le cadre de la mise en oeuvre et de l’application du projet de fonctionnement en lien avec la responsable
- Participer à l’élaboration et au suivi du projet de fonctionnement
- Piloter le Baby dating
- Assurer la continuité des missions du RAM en l’absence de la responsable
- Assister la responsable dans l’encadrement du travail de l’équipe
- Assister la responsable dans les tâches administratives
Relations fonctionnelles :
- Participer aux échanges réguliers avec les différents partenaires, CAF, Conseil Départemental, EDS, PMI etc...
- Participer aux réunions du service Petite Enfance
- Participer aux projets communs à toutes les structures petite enfance de la commune
- Favoriser les relations entre les assistantes maternelles et les parents
- Accompagner les assistantes maternelles dans leurs pratiques professionnelles

Profil du candidat - Disponibilité
- Écoute
- Sens du service public
- Capacité à aller chercher l’information
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Sens de la médiation et de la diplomatie
- Rigueur, sens de l’organisation
- Connaissance de l’informatique (pack office, Outlook, sphinx, afas, etc...) et de l’utilisation d’internet

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S. / Amicale du Personnel
Permis B Souhaité
Poste à pourvoir le 04/01/2021
Dans les meilleurs délais
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr