retrecir le texte  agrandir le texte

Pommes de Reinette souffle sa 1ère bougie

Parents, enfants, élus, représentants de la CAF et de la Maison Bleue ont répondu présent pour venir souffler la 1ère bougie du multi-accueil Pommes de Reinette, le 7 décembre, en présence de madame le Maire Françoise Lecoufle.

La structure d’une capacité de 36 places gérée par l’association Maison Bleue par délégation de service public, répond aux mêmes conditions d’attribution que les autres crèches municipales.
La directrice Patricia Astier a salué « la collaboration fructueuse » avec la Ville et les autres partenaires.
Stéphane Proust, le secrétaire général de Maison Bleue a tenu à remercier Mme le Maire pour sa « vision en matière de petite enfance et sa confiance ». Christian Caldérini, Vice-Président de la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne a rappelé la participation financière (546 000 euros soit 37% du montant total) pour la réalisation de Pommes de reinette mais aussi la prestation service unique dont peuvent bénéficier les familles brévannaises.
Ce nouveau multi-accueil vient « compléter l’offre de services pour la garde d’enfants. C’est un outil propice à l’éveil et à l’épanouissement des jeunes enfants surtout à Limeil-Brévannes, où la croissance de la population est très soutenue ».
Mme le Maire n’a pas manqué de remercier toute l’équipe de Maison Bleue, la CAF du Val-de-Marne, les services municipaux, Sylvie Chabalier, maire-adjointe en charge de la petite enfance, ainsi que « l’implication des parents » qui ont contribué à la mise en place réussie de Pommes de Reinette. « les racines de l’éducation sont amères mais les fruits en sont doux (Aristote), a cité ainsi le Maire. Nos ambitions et nos efforts nous permettent aujourd’hui de dire que nous avons réussi, ensemble, à faire de l’éducation une priorité mais aussi une douceur ».
Un petit garçon a ensuite soufflé la première bougie d’un gâteau de friandises pour marquer l’évènement. Des petits pots « 1er anniversaire du multi-accueil Pommes de Reinette » ont été offerts aux parents, avant le verre de l’amitié.