retrecir le texte  agrandir le texte

Nouveau : une navette gratuite pour les seniors !

Depuis le début du mois d’avril, les seniors Brévannais âgés de 60 ans et plus peuvent bénéficier gratuitement d’une navette électrique gratuite : la Brévannette.

Il est parfois difficile pour les seniors de se déplacer, c’est pourquoi la Municipalité a souhaité créer un nouveau service adapté à leurs besoins. La Brévannette leur permet
désormais d’aller faire leurs courses, d’aller chez le coiffeur, le médecin, ou au cimetière, ou simplement déjeuner au restaurant ! Cette navette, gratuite et électrique, permet aux seniors de se rendre où ils le souhaitent à Limeil-Brévannes et dans les communes limitrophes. Plus pratique que les traditionnels transports en commun, la Brévannette vient les chercher directement devant chez eux à l’heure souhaitée !

Ce véhicule tout neuf peut accueillir jusqu’à 8 personnes et est notamment équipé d’une rampe d’accès afin de faciliter la montée et la descente des personnes à mobilité réduite.
À travers la mise en place de ce nouveau service, la Ville démontre à nouveau sa préoccupation du « bien-vieillir » et d’amélioration du quotidien des aînés.

Des horaires prochainement étendus
Depuis son lancement, le service de « La Brévannette » est accessible les mercredis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Il sera étendu prochainement à d’autres jours de la semaine en fonction des demandes.

Comment bénéficier de la Brévanette ?
Tous les seniors de plus de 60 ans et les personnes à mobilité
réduite peuvent s’inscrire à ce nouveau service municipal.

Pour bénéficier de la navette, trois étapes à suivre  :
- Je m’inscris auprès du CCAS
- J’ai un déplacement de prévu ? Je téléphone au minimum 48h à l’avance au 01 45 10 77 77 pour prendre rendez- vous.
- La Brévannette vient me chercher devant chez moi à la date et à l’heure convenues.