retrecir le texte  agrandir le texte

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux accueils du mercredi et des vacances sont obligatoires.

Les parents de l’enfant doivent avoir rempli et transmis obligatoirement le formulaire d’inscription et la fiche de renseignements au service Scolaire et Enfance (en mairie) et avoir fait calculer leur quotient familial.
A défaut, nous ne pourrons assurer l’accueil de l’enfant.

Inscriptions pour le mercredi
Attention : la fiche de renseignements est à renouveler chaque année scolaire. N’hésitez pas à signaler tout changement d’information intervenu au cours de l’année auprès des directeurs (adresse, téléphone, etc.)

  • Calendrier des inscriptions 2016-2017
    -  Inscription pour l’accueil du mercredi :
    - Période novembre/décembre : date limite d’inscription 15 octobre 2016
    - Période janvier/février : date limite d’inscription 17 décembre 2016
    - Période mars/avril : date limite d’inscription 11 février 2017
    - Période mai/juin/juillet : date limite d’inscription 15 avril 2017

Les fiches d’inscription sont disponibles dans chaque accueil périscolaire, à l’accueil de loisirs, à la mairie et sur la page Facebook de la mairie.
Ces fiches doivent êtres retournées impérativement aux dates indiquées au service Scolaire et Enfance.
Attention, toute date retenue sera facturée.

  • Inscriptions pour les vacances scolaires Pour les vacances scolaires, les modalités d’inscription et de règlement sont les suivantes :
    - L’inscription et le règlement sont obligatoires et s’effectuent à l’avance auprès du service Scolaire – Enfance de la mairie.Retour ligne manuel
    - L’inscription et le paiement se font par cycle, selon un calendrier distribué aux familles.
    - Les tarifs restent inchangés et sont modulables en fonction des revenus des parents suivant un barème de ressources (en l’absence de calcul du quotient familial, le tarif maximum est appliqué).
    - Les demandes de modification d’inscription ne sont pas prises en compte au-delà de la période d’inscription.
    - Les demandes d’annulation d’inscription sont autorisées au plus tard quinze jours avant la session de vacances scolaires.
    - Les absences pour maladie (sur présentation d’un certificat médical) ou pour raisons familiales graves (sur présentation d’un justificatif) seront prises en compte si les parents font la demande explicite dans un délai de quinze jours à compter de la date initiale d’absence de l’enfant.
  • Calendrier des inscriptions 2016-2017
    - Inscription pour l’accueil lors des vacances scolaires :
    - Toussaint (20/10 au 02/11) : date limite d’inscription : 24 septembre 2016
    - Noël (19/12 au 30/12) : date limite d’inscription : 19 novembre 2016
    - Hiver (06/02 au 17/02) : date limite d’inscription : 14 janvier 2017
    - Printemps (03/04 au 14/04) : date limite d’inscription : 15 mars 2017
    - Eté : date limite d’inscription : 3 juin 2017

Documents à prévoir pour constituer le dossier d’inscription
- Copie des vaccins
- 2 photos d’identité
- Livret de famille
Documents à prévoir pour calculer le quotient familial :
- Pour justifier de votre activité professionnelle :
- Pour les salariés : photocopie des deux derniers bulletins de salaire du/des parents qui ont la charge du/des enfants
- Pour les non-salariés : Avis de situation "Allocation de Retour à l’Emploi" du pôle emploi (ARE), carte d’étudiant de l’année universitaire en cours, attestation de formation précisant les dates de début et de fin
- Original et copie de l’avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 des deux parents
-  Original et copie de l’attestation de versement des prestations de la CAF
- Original et copie des vaccinations
- 2 photos d’identité
- Attestation d’assurance extra-scolaire
- Pour les parents séparés : attestation du parent en prenant en charge les règlements des prestations concernées.