retrecir le texte  agrandir le texte

Limeil-Brévannes à l’heure du blues

Le 1e Limeil Blues Festival a séduit les mélomanes samedi 7 octobre. Un public nombreux a assisté aux concerts et à la conférence sur le blues et l’harmonica.

La journée avait bien commencé sur la place du marché avec un apéro-concert de Chicken Shake. Le public a pu apprécier le talent d’harmoniciste du maire adjoint Serge Dalex, à l’origine du festival, qui a été invité à jouer avec le groupe val-de-marnais. Chicken Shake a également assuré lbrillamment la première partie du concert de Cotton Belly’s, à la Boîte à Clous.
Le groupe de blues composé d’Aurélie Simenel (batterie), Yann Malek (chant, harmonica, guitare acoustique, lapsteill), Jérôme Perraut (lead) et Christophe Etienne (contrebasse et basse) a fait vibrer le public avec un groove soyeux au confluent du blues, du folk et du rock. Une prestation haut de gamme qui a été particulièrement appréciée.

Durant l’après-midi, l’harmoniciste Nicolas Fouquet a animé une conférence sur le blues et l’harmonica au centre socioculturel Christian Marin. "Un petit instrument qui comme le blues a connu un essor inespré au XXe siècle qui dépassera les barrières sociales et le racisme, comme le rock’n roll".
Un 1er Limeil Blues Festival qui a tenu toutes ses promesses.