retrecir le texte  agrandir le texte

Les quartiers brévannais

La Ville est découpée en cinq quartiers dont les noms ont été choisis par les Brévannais en septembre 2014.

Les Ballastières
Situé au nord ouest de la commune, le quartier abrite plusieurs structures municipales comme l’Hôtel de ville, la Boîte à Clous, l’école de musique et le nouveau centre socioculturel Christian Marin et les deux nouveaux quartiers des Temps Durables et de Pasteur. Un work out, équipement sportif de plein air, est désormais accessible à proximité de l’Hôtel de Ville.

Les Varennes
Le quartier s’étire sur la partie nord du territoire communal. Il regroupe une partie du centre-ville, plusieurs établissements scolaires (Anatole France, Jean-Louis Marquèze), le collège Ferry, l’atelier Barbara, où se trouve le cinéma municipal, et le quartier de la Hêtraie, classé en zone urbaine sensible (ZUS).

Le Vieux Brévannes
Ancien hameau de Brévannes sur le bas de la ville, le quartier comprend la majeure partie du centre-ville, le centre hospitalier Emile-Roux, le parc Léon Bernard, le marché forain, la place Jean-Jaurès.

Les Coteaux
Le quartier s’étale au sud est de la commune dont une grande partie est occupée par le Bois de la Grange sur le plateau. Il comprend notamment le collège Korczak, le lycée Guillaume-Budé et la piscine des Dauphins.

Les Candies
Au sud ouest de la commune, le quartier comprend le complexe sportif Didier Pironi et le stade Paul-Vaillant Couturier, le cimetière communal mais aussi les quartiers de Saint-Martin (ex La Seimaroise) classés en ZUS et d’Ile-de-France.

Télécharger la carte