retrecir le texte  agrandir le texte

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles

L’association Les petits frères des Pauvres de Limeil-Brévannes recherche des bénévoles pour rendre visite aux malades isolés à l’hôpital Emile-Roux.


L’unité de soins longue durée de l’hôpital Emile-Roux accueille plus de 400 patients dont la moitié ne reçoit pas de visite. Or la durée moyenne de séjour est de 600 jours. "Le besoin de bénévoles est donc important. Car beaucoup de patients sont en situation d’isolement profond" indique Lucile Baudoin, secrétaire de l’association brévannaise.
Le bénévolat au sein des petits frères des Pauvres est très encadré.
"Le dispositif d’accueil est très bon et un accompagnement des bénévoles est mis en place. La psychologue propose notamment une formation d’une journée qui permet de préciser le cadre de l’intervention en unité de soins longue durée (USLD), de sensibiliser à la question du vieillissement dans ces structures ou encore d’informer sur le cadre législatif de la fin des vie des personnes".
Actuellement, l’équipe de l’association Les petits frères des Pauvres de Limeil-Brévannes est constituée de 17 bénévoles.
Renseignements :
banlieue.limeilbrevannes@petitsfreresdespauvres.fr
Les petits frères des Pauvres