retrecir le texte  agrandir le texte

Le Programme de Réussite Educative

Le programme de Réussite Educative (PRE) est un volet social de la réussite éducative. Il permet d’accompagner les parents et les enfants à partir de 2 ans dans le cadre de leur scolarité.

Le PRE travaille en étroite relation avec le service médiation. Ce dernier joue un rôle primordial entre les jeunes Brévannais et les institutions.
Son objectif est de renouer le dialogue avec des jeunes (principalement de 12 à 16 ans mais cela va aussi jusqu’à de jeunes majeurs ) en manque de repères, confrontés à de nombreuses difficultés (décrochage scolaire, addictions, problèmes familiaux…).
Le service médiation et le PRE partagent le même public, et collaborent avec de nombreux partenaires institutionnels (bailleurs sociaux, DDCS…), les écoles et les collèges.
Les actions pédagogiques sont multiples et variées et visent à une prise de conscience des jeunes, une ouverture sur les autres, développer leurs acquis, valoriser leurs projets, et à les impliquer dans la vie du quartier.
Il propose notamment des Déj’jeunes pendant la période scolaire. Il s’agit de temps d’échanges lors d’un petit déjeuner, autour de la prévention, de la santé, de l’actualité…
- Rendez-vous à la Gloriette, 31 avenue de Valenton, lundi à vendredi de 8h à 17h.
- Participation aux frais de 0,30€ pour le Déj’jeunes.

Contact
31 avenue de Valenton
01 45 69 96 41