retrecir le texte  agrandir le texte

La police municipale

La municipalité met en œuvre une politique axée sur la prévention pour améliorer la sécurité et le vivre-ensemble des Brévannais.

Les missions de la Police municipale
Les effectifs de la police municipale ont été renforcés (4 agents supplémentaires), soit 13 agents, en cours de recrutement, et de nouveaux véhicules ont été acquis afin d’assurer des missions de proximité et privilégier le contact quotidien avec la population.
Les équipes se relaient afin d’assurer une présence permanente sur la ville.
La Ville a mis en place un arrêté municipal pour interdire la consommation aux mineurs sur la voie publique et la vente d’alcool aux moins de 18 ans de 8h à 2h, dans certains endroits de la ville, notamment aux abords des établissements scolaires et des jardins publics.
Des points écoles supplémentaires ont par ailleurs été instaurés pour sécuriser la traversée des enfants.

La vidéo-protection
Les caméras de vidéo-protection installées sur la commune sont gérées par la Police municipale, en lien avec la Police nationale, dans le respect des droits des citoyens.
Elles permettent l’enregistrement des agressions et des incivilités et ont un effet dissuasif indéniable. En 2014, 6 caméras supplémentaires ont été installées (5 aux Temps Durables, 1 au Parc Léon Bernard), ce qui porte à 13 le nombre total de caméras sur la ville.

Informations pratiques
Police municipale
22 rue Henri Barbusse
01 45 10 76 76
Les locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h