retrecir le texte  agrandir le texte

La Ville de Limeil-Brévannes recrute un Graphiste (h/f)

Service : Direction de la Communication
Grade(s) : Adjoint administratif
Famille de métiers : Communication

Missions
Le/la graphiste assure la création graphique et la réalisation de supports de communication en PAO/Web, quel qu’en soit le support final ou la destination, interne comme externe.
Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, l’agent devra :

Missions principales :
- Exécution du journal interne (11 numéros par an) sur Indesign
- Concevoir graphiquement les supports de communication de la collectivité dans le respect de la charte graphique : création de maquettes, visuels, pages web, logotypes, affiches, plaquettes institutionnelles, journaux, panneaux, recherche
iconographique... à partir d’objectifs de communication, d’un thème, d’un texte...
- Suivre et contrôler les étapes de la chaîne graphique (interne ou externe) : respect des délais, suivi des réalisations, contrôle de la fabrication jusqu’au BAT, préparation des fichiers d’impression, suivi d’impression.
- Assistance et conseil en communication auprès des services municipaux.

Profil du candidat :
- Niveau de formation requis : école d’infographie, webdesigner et multimédia ou formation qualifiante dans le domaine de la
communication visuelle
- Maîtrise des techniques de l’infographie et du traitement de l’image / maîtrise de la publication assistée par ordinateur
(PAO) : dans un environnement MAC et PC : Indesign, Illustrator, Photoshop...
- Bonne connaissance de la chaîne graphique, du brief jusqu’à l’impression/mis en ligne des documents (plaquettes, affiches, chartes graphiques, pages web...)
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)
- Connaissance de la législation sur la propriété intellectuelle (droit image/auteur)

Qualités demandées :
- Rigueur, capacités d’expertise et d’analyse
- Sens créatif
- Réactivité, gestion du stress et des priorités
- Esprit d’initiative, autonomie et adaptabilité
- Bon relationnel (sens du contact, diplomatie, bonne écoute...)
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne culture générale
- Des qualités rédactionnelles seraient un plus.
Caractéristiques du poste :
Rythme de travail soutenu. Pics d’activités liés aux contraintes/délais de rendu de travaux.

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr