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La Ville de Limeil-Brévannes recrute un Gestionnaire Financière et Comptable (h/f)

La Ville de Limeil-Brévannes recrute un Gestionnaire Financière et Comptable (h/f)

Service : Finances
Grade(s) : Adjoint administratif
Famille de métiers : Finances

Missions
Sous l’autorité du Responsable des Finances, le Gestionnaire financière et comptable est chargé des missions suivantes :
- Assure l’exécution du budget ville
- Participe à la préparation budgétaire
- Enregistrer, liquider et mandater les factures du budget communal (secteur défini)
- Assurer le suivi administratif et financier des dépenses des services attribués sur le budget communal (Inventaire,
disponibilité de crédits, virements de crédits, exécution des commandes et marchés, archivage, classement, PES)
- Tenue de tableau de bord de comptabilité
- Participer à la préparation des budgets de la collectivité
- Accompagner et conseiller les services gestionnaires
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Veiller à la qualité des imputations budgétaires et de l’ensemble des informations saisies sur le logiciel comptables
- Assurer une continuité du service et veiller à une polyvalence des tâches au sein du service.

Profil du candidat
- Maîtrise des enjeux et cadre réglementaire des finances publiques et de la comptabilité publique
- Maîtrise des règles des marchés publics, du code des marchés publics
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissances et complète maîtrise des techniques d’élaboration du budget d’une collectivité territoriale
- Maîtrise des règles de procédures des actes administratifs
- Connaissance et maîtrise de l’outil informatique et des plate-formes de dématérialisation
- Maîtrise des logiciels de bureautique et notamment des logiciels de tableur et des bases de données
- Capacité d’analyse et d’organisation
- Forte réactivité
- Sens de l’anticipation et de l’adaptation
- Esprit de synthèse
- Autonomie
- Échanges fréquents d’informations avec le supérieur hiérarchique
- Relations régulières avec l’ensemble des services
- Relations régulière avec les fournisseurs
- Travail en équipe
- Relations régulières avec les partenaires institutionnels (contrôle de légalité, comptable public, établissement bancaire)
Conditions de recrutement :
- rémunération statutaire,
- régime indemnitaire,
- prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.

Poste à pourvoir le dans les meilleurs délais
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES Cedex
E-mail : recrutement@limeil.fr