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La Ville de Limeil-Brévannes recrute - un conseiller en Économie Sociale et Familiale

Le CCAS de Limeil- Brévannes recrute pour la direction Solidarités et prévention

"Un conseiller en Économie Sociale et Familiale (h/f)
Assistant socioéducatif ou Assistant socioéducatif principal
l"

Vos missions portent sur plusieurs volets

- Préparation et suivi des commissions CLIL et CCAPEX
(détection et accueil des locataires en impayés, visites à domicile, établissement des plans d’apurement, analyse et suivi de l’évolution des impayés, montage des dossiers de surendettement et relations Banque de France

- Instruction et suivi des dossiers auprès des partenaires FSH, CAF, EDS...,

- Rédactions de rapports sociaux et de courriers à caractère technique, administratif...,
- Participation aux commissions : préparation des dossiers du FSH, de veille et de prévention des expulsions et travail partenarial avec les différents intervenants du réseau d’action sociale, saisie de tous dossiers, notes, lettres, tableaux et statistiques afférents aux commissions).

Travail en partenariat avec toutes institutions en lien avec les dossiers traités
(accompagner et soutenir les familles dans la gestion du budget en lien avec l’épicerie
sociale, informer, conseiller et guider dans les dispositifs d’aides existants les mieux adaptés)

Proposer des actions individuelles et/ou collectives favorisant l’autonomie et l’insertion
sociale (intervenir dans la médiation avec l’environnement social et familial, développer et maintenir des liens avec la famille et l’environnement social, participer à l’élaboration au suivi et l’évaluation du projet personnalisé, travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, aider à l’élaboration des dossiers administratifs de demande d’aides.

Vous possédez une bonne connaissance des dispositifs de droits commun et d’insertion sociale et professionnelle, ainsi que des handicaps mentaux, psychiques et des addictions Diplômé du travail social.
Vous justifiez d’une première expérience professionnelle et maîtrisez les différents dispositifs sociaux et les outils informatiques
(Word, Excel et de l’Internet).
Doté d’un bon sens du relationnel permettant de travailler avec un public sensible, vous faites preuve de capacité d’écoute et du sens du service public et savez gérer les conflits, prendre des initiatives et travailler avec différents
partenaires (bailleurs, mairie...).
Dynamique, disponible, rigoureux et polyvalent, vous savez :
respecter le devoir de discrétion.

Permis B obligatoire.

Rémunération statutaire

Régime indemnitaire

Prime annuelle

C.N.A.S.

Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame Françoise LECOUFLE, Présidente du C.C.A.S.
Direction des Ressources Humaines
CS 20001 - 94456 LIMEIL - BREVANNES Cedex

Email : recrutement@limeil.f