retrecir le texte  agrandir le texte

La Ville de Limeil-Brévannes recrute "Responsable Administratif et Financier des Services Techniques (h/f)"

Service : Direction des Services techniques
Grade(s) : Rédacteur
Rédacteur principal de 2e classe
Rédacteur principal de 1re classe
Attaché
Famille de métiers : Finances

Missions
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous encadrez une équipe de 3 agents et vous aurez pour missions
de :
Missions principales :
- Gérer et apporter un appui juridique, administratif et financier sur l’ensemble des dossiers des Services Techniques,
- Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution des marchés publics, en soutien des ingénieurs et techniciens des
Services Techniques, et en partenariat avec le Service de la Commande Publique,
- Assurer le suivi budgétaire, en collaboration avec la comptable,
- Assurer la gestion administrative des Services Techniques.
Missions détaillées :
- Accompagner l’ensemble des Services Techniques dans le cadre de la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire :
- Organiser, suivre et développer les outils pour la préparation budgétaire, le suivi de l’exécution budgétaire et la
bonne transmission des informations et des alertes auprès du DST ;
- Coordonner l’application des procédures budgétaires par les Services Techniques ;
- Participer à la préparation des points concernant l’ensemble des dossiers des Services Techniques (ordre du jour,
validation juridique des dossiers, rédaction des délibérations, gestion de CM par la rédaction des notes de synthèse et
délibérations, suivi de ces mêmes documents après vote en CM, rédaction de tout acte ou document administratif
nécessaire à la bonne marche du service, suivi des courriers et notes administratives.
- Participer à l’élaboration et à l’exécution des marchés publics des Services Techniques :
- Garantir le respect des procédures d’exécution des marchés publics (élaboration et suivi de tableau de bord des
marchés publics en cours)
- Participer, avec les Services Techniques et le service de la Commande Publique, à la rédaction des pièces
administratives
- Assister et conseiller les chefs de service pour l’exécution administrative, budgétaire et juridique
- Accompagner Direction des Affaires Juridiques pour les dossiers précontentieux et contentieux relatifs à l’activité
des services techniques.
- Préparer les dossiers de subventions,
- Etudier et mettre en place les procédures administratives d’agissant des arrêtés municipaux émanant des Services
Techniques.

Profil du candidat
- Bonne maîtrise du cadre réglementaire, du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux
marchés publics et aux finances publiques
- Utilisation de logiciels financiers
- Bonne capacité rédactionnelle
- Capacité à accompagner les Services Techniques dans l’élaboration de leurs cahiers des charges, produire des notes et
montage de dossiers techniques
- Aptitude réelle au travail en équipe, au management et à l’encadrement d’agents
- Esprit de synthèse et d’organisation
- Disponibilité
- Permis VL indispensable

Profil :
- Bac +4/5
- Expérience souhaitée
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et internet
Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S.
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Poste à pourvoir le : dans les meilleurs délais
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val de Marne
Hôtel de ville
Direction des ressources Humaines
CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
recrutement@limeil.fr