retrecir le texte  agrandir le texte
La Boutique

La Boutique

La Ville s’est dotée d’une boutique éphémère, située au 51 rue Henri-Barbusse.

Cet espace de vente de courte durée tend à dynamiser le centre-ville, diversifier l’offre commerciale et donner une plus grande visibilité aux créateurs locaux.

La vitrine grise de la boutique éphémère rappelle celles de La Galerie et de L’Atelier, deux autres locaux municipaux installés également rue Henri-Barbusse, dans un souci d’unité visuelle et d’esthétisme. La Boutique permet d’offrir un espace de vente temporaire aux porteurs de projets pour faire découvrir leurs produits et leurs services. Elle est composée d’une pièce de 50 m2, d’une arrière-boutique et de deux grandes vitrines.
N’hésitez pas à faire de vos projets.
Location :
2 semaines minimum et 8 semaines maximum
135 € TTC la semaine
Location du lundi au lundi
2 locations maximum dans l’année
Chèque de caution de 500 €
Demande de dossier et renseignements auprès du service Développement économique : dev-eco@limeil.fr, 01 45 10 66 72

Trois questions à Philippe Gerbault, maire adjoint au développement économique et des relations avec les usagers de transport  

« Une opportunité pour les Brévannais »

Une boutique éphémère, de quoi s’agit-il exactement ?
Il s’agit d’un lieu innovant permettant la découverte, l’exposition, la promotion et la vente de produits et services « grand public ». Ouvert tout au long de l’année du lundi au samedi et exceptionnellement le dimanche, La Boutique verra se succéder les entrepreneurs sur des périodes d’une semaine à deux mois au maximum. Pour eux c’est une occasion unique de tester leur concept ou leurs produits dans un lieu central et ce pour un loyer symbolique.

Pourquoi une implantation en cœur de ville ?
Pour favoriser la visibilité de la boutique et en faire profiter le plus grand nombre, il était important de la positionner en cœur de ville.
C’est une opportunité unique pour les brevannais de découvrir de nouveaux produits et services parfois innovants parfois issus de nos traditions.
Pour les commerces du centre-ville et plus largement de Limeil-Brévannes c’est aussi un coup de projecteur porté sur leurs commerces de proximité.

A qui s’adresse la boutique éphémère ?
A tous ou presque ! Porteurs de projets, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, si vous avez un produit ou un service à faire connaître ce lieu est pour vous.
Bien sûr nous porterons une attention toute particulière aux porteurs de projets brevannais mais la boutique sera proposée à toutes les bonnes idées